Le sac à ce que tu veux

Sac à vrac, sac à pain, sac à fruits, sac à légumes, sac à livres, sac à ce que vous voulez mais sac en tissu. Voici deux tutos personnellement testés pour vous équiper pour vos courses ou vos sorties à moindre coût.

  1. La version classique avec couture

Tuto trouvé sur le blog Consommons sainement, il vous faut un vieux t-shirt ou sweat-shirt pas troué au niveau du tronc, une paire de ciseaux, du fil, une aiguille (ou mieux une machine à coudre) et un grand lacet (plus de deux fois la largeur du t-shirt).

Coupez le t-shirt sous les manches, cousez le bord que vous venez de couper, faites un petit trou dans l’ourlet pour enfiler le lacet. Et c’est tout. C’est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide à la machine qu’à la main mais ça se fait.

text1

Voici un des miens. Il est très large car fait avec un t-shirt homme taille L. Je m’en sers surtout pour le pain et je peux en mettre deux dedans.

20181123_171415

2. La version sans couture

Pour cela, il vous faut un t-shirt et une paire de ciseaux. Coupez les manches le long de la couture, coupez également le col le long de la couture. Coupez des franges sur le bas du t-shirt d’environ 2 cm de large et 5 cm de long. Ensuite il s’agit de les nouer par deux puis de renouer une frange avec le nœud précédent et une frange avec le nœud suivant. Ça a l’air compliqué mais quand on a compris le truc, ça va tout seul.

Tous les détails sont sur le blog de Mommypotamus. Comptez plutôt 20 minutes que 10 pour votre premier sac.

Voici le mien, j’adore le résultat et les nœuds tiennent vraiment bien, j’ai transporté jusqu’à 5 kg de bananes dans ce sac.

29744534_10156320240354772_5016783456373173785_o

Avec ces deux techniques, vous avez toutes les clés en main pour vous équiper de sacs en tissu. Vous pourrez ainsi garder vos t-shirts préférés même s’ils sont devenus trop petits, trop grands ou qu’ils ont d’affreuses traces de déodorant (vous savez, celui que vous ne mettez plus dorénavant). Selon la taille et la forme des vêtements, vous pouvez faire toutes sortes de sac, vous pouvez même faire un sac à baguette avec une jambe de pantalon si le cœur vous en dit.

Et si vraiment vous manquez de temps ou que tous vos t-shirts sont nickels, l’option tote bag marche très bien. En plus, on en trouve de très chouettes facilement. Ici celui offert par notre précédente commune lors de notre arrivée.

20181123_171254 (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s