Le dentifrice 2.0

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) pour vous parler de dentifrice. Encore. Même si j’étais plutôt satisfaite de ma solution (voir ici), deux détails me chiffonnaient: l’huile de coco, qui n’est pas locale et dont la culture commence à ressembler à celle de l’huile de palme vu son succès, et le fait de devoir faire deux dentifrices, trop fatigant.

Alors j’ai réfléchi (si, si) et j’ai décidé de mixer mes recettes avec celle de la famille zéro déchet. Après deux mois de test, je suis satisfaite de ma recette et je vous la livre. Attention, c’est très très compliqué.

Dans un petit pot propre et sec, mettez une dose de bicarbonate de soude alimentaire, une dose de charbon végétal activé et deux doses d’argile blanche. Fermez bien, secouez pour mélanger. Et c’est tout. La dose peut être une cuillère à café ou une cuillère à soupe ou ce que vous voulez selon la taille de votre pot. Évitez cependant d’en faire une trop grande quantité qui deviendra un amalgame tout humide avant d’arriver à la fin du pot.

20190129_132402

Pour l’utiliser, tremper votre brosse à dent préalablement mouillée dans le pot et tapotez pour faire tomber l’excédent de poudre. La texture poudreuse surprend au début mais on s’habitue très vite.

20190129_132414

Ce dentifrice est parfait pour moi, dents blanches et propres au rendez-vous. J’ai utilisé le dentifrice des enfants, recommandé par la dentiste, quand j’ai eu la flemme de refaire un pot de dentifrice maison et bien j’ai vu la différence! Quelle horreur ce truc, j’avais les dents toutes rugueuses avec ça. J’ai vite vite refait un pot de ma nouvelle recette.

Laisser un commentaire